Au fil de l'eau...
Stage National de Rentrée des enseignants.
Lilian Mayot (entraîneur de nos judokas) a participé ce week-end, à Voiron, au stage de rentrée des enseignants en présence du cadre technique départemental Drôme-Ardèche, Monsieur CADET Christophe.
Foire aux questions
- Le premier cours est gratuit (nous vous demanderons simplement de compléter les renseignements sur la licence)
- Si les horaires ne correspondent pas prenez directement contact avec les entraîneurs david ou Lilian
Le judo, un sport à découvrir à tout âge !
Le judo, la voie de la souplesse en français, est un sport accessible à tous les âges. Dès l’âge de 5 ans, le club de St Marcellin propose plusieurs cours pour tous les niveaux : des loisirs adultes jusqu’à la compétition de haut niveau pour les plus motivés de nos judokas.
Cette année encore, plusieurs de nos jeunes judokas se sont frottés au haut niveau français en se qualifiant pour les championnats de France comme Léna Champenois et Enzo Marioni en minimes, Lisa Richard, cadette 1ère année, qui termine à une
excellente place de 9ème face à des adversaires de 2 ans ses aînées et Mathis Roux, champion de France 3ème division de sa catégorie. Sans oublier nos benjamins Emma Jouanne, Zoé Duperrier et Jean-Lou Gaillard qualifiés pour le plus haut niveau de
la grande région Auvergne-Rhône-Alpes et dans lequel Jean-Lou décroche la 3ème place.
Pour toute information et inscription, le club sera présent lors du forum des associations de St Marcellin, ce dimanche 2 septembre. Il tiendra également des permanences au dojo de St Marcellin, 9 rue de Colombier au 3ème étage : le
mardi 04/09 de 17 à 19 h, le mercredi 05/09 de 14 à 16 h et le jeudi 06/09 de 18 à 20 h, avant la reprise des cours le 10/09.
Légende des photos :
Jeunes judokas poussins (8-10 ans) en action lors de la dernière compétition organisée par le club.
David Gougouzian, professeur du club, honoré des palmes de la Fédération Française de Judo pour son implication dans le développement de son sport.
Nos jeunes judokas compétiteurs recompensés lors de cette saison.
Forum des associations
Stage de Cambrils en Espagne
Petit message de David Gougouzian :
« Avec comme intervenants go tsunoda, WINSTON GORDON, CRAIG FALLON, et mon ami DARCEL YANDZI HD.
Super stage où nos judokas du dojo Romanais ont été plus qu’exemplaire !!! Merci à ces jeunes cadets pour leur investissement !
Força Dojo Romanais »
Résultat championnat départemental cadets, cadettes au Teil :
- Paloma Lemay 2ème
- Lisa Richard 1ère
- Mareva Gilly 3ème
- Mathis Roux 1er
- Ethan Bellier Benistand 3ème
Ils sont tous sélectionnés au 1/2 finales des frances.
BRAVO À NOS JUDOKAS!
Saint Marcellin accueille...
Encore un beau week-end de judo !
Le week-end dernier, c’est au Teil, en Ardèche que les benjamins (10-12 ans) avaient rendez-vous pour une étape du circuit Drôme-Ardèche. Les St Marcellinois ont encore fait parler leur technique face à leurs adversaires : chez les filles, Emma JOUANNE s’adjuge une prometteuse 3ème place, tandis que Zoé DUPERRIER monte sur la 1ère marche du podium de la catégorie moins de 40 kg. Du côté des garçons, Marwane ZIDOURI ne s’arrête qu’en finale et termine deuxième, alors que Jean-Lou GAILLARD gagne la catégorie de moins de 46 kg.
De leur côté, nos deux espoirs minimes (12-14 ans), Lisa RICHARD et Éthan BELLIER-BENISTAND, se rendaient à Orléans pour un tournoi national regroupant les meilleurs judokas français de leur catégorie d’âge. En moins de 44 kg, Lisa remporte haut la main sa poule de qualification en gagnant ses 3 combats par ippon, pour accéder aux 8èmes de finale qu’elle passe sans encombre. En quart de finale, c’est un combat très serré jusqu’à la fin du temps réglementaire, où aucune des 2 combattantes n’a pris un avantage décisif (1 waza ari partout). C’est donc au golden score (temps additionnel durant lequel la première qui marque gagne le match) que le tournoi se termine pour Lisa, surprise pas son adversaire qui marque le point décisif. En terminant 5ème, elle se place tout de même dans l’élite nationale.
De son côté en moins de 60 kg, Éthan n’est pas en reste. En gagnant tous ses premiers combats par ippon, il arrive en demi-finale. Sur ce combat, il trouve plus fort que lui ce jour-là et quitte la compétition avec une excellente 3ème place au niveau national.
Et un titre national de plus !
Mais de leur côté, nos représentants dans les autres catégories ne sont pas en reste en ce début d’automne : chez les minimes, Ethan BELLIER monte sur la 3ème marche du podium de la Coupe Régional Auvergne-Rhône-Alpes et est également sélectionné dans l’équipe masculine Drôme-Ardèche pour la Coupe de France par équipes, ainsi que Lisa RICHARD dans l’équipe féminine.
Chez les benjamins (10-11 ans), Jean-Lou GAILLARD, en se classant 3ème du championnat départemental, ira défendre ses chances au championnat régional, le plus haut niveau de cette catégorie. Chez les filles, en coupe départementale, Emma JOUANNE termine 1ère et Zoé Duperrier se classe 3ème.
Enfin, chez les poussins, lors des intersections du Dojo Romanais, Nolan ALBERT, Nolan KAMEGNI, Nahime HAMMAD, Achille MOIROUD et Tao BRUN se classent 1ers de leur catégorie.